Actualités

« Marius » « Fanny » « César » et Marcel Pagnol à Foix début octobre par Comp. Marius

Un grand moment de théâtre à partager, dans un décor « grandeur nature »

Comp. Marius a réalisé une nouvelle adaptation des trois textes. C’est dans une scénographie « grandeur nature », au bord de l’eau, qu’elle jouera pour vous la trilogie : « Marius » (une comédie qui se termine lamentablement !), « Fanny & César » (un drame et une tragédie qui se terminent bien !), avec, pendant la pause, un repas. C’est Marius, Fanny et César, c’est-à-dire un monument sur la vie à Marseille dans les années 1930 « Une histoire d’amour déchirante en plein air et au bord de l’eau, avec pendant la pause une assiette de ce que la mer a de meilleur à offrir. »

Adaptation originale et goûteuse du chef d’œuvre de Pagnol : de cette saga familiale comique et émouvante en V.O.B (Version Originale Belge), le collectif comp. Marius tire un spectacle-fleuve rythmé par un maître-mot : la convivialité. Le public y est invité à trinquer dans le bistrot de César, à partager le repas de noces de Fanny, à siroter le café aux funérailles de Panis… Car le théâtre de comp.Marius, c’est cela : une réinvention du fraternel. Loin de l’Estaque, on se surprend alors à ripailler en bonne compagnie sur le Port de Marseille. Un parfum méditerranéen vous enivre alors, porté à nos narines par le souffle de ces artistes doux-dingues venus du toujours étonnant et novateur territoire de création qu’est la Belgique.

Une expérience unique !

Samedi 2 et dimanche 3 octobre à 11h30 à Foix – Base de loisirs de Labarre

Durée : 5h (spectacle et repas) – Tarif : B + 5 euros (repas)

Renseignements : l’Estive sur http://www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top