Actualités

Le 09/09 prochain, Azinat.com propose la deuxième édition de la « Nuit Blanche » sur Ax-les-Thermes

« La nuit blanche du 09/09/09 à Foix », tous les ariégeois s’en souviennent comme d’un évènement qui fait date ; une soirée inoubliable pour beaucoup qu’Azinat.com propose de renouveler pour imposer  définitivement le 09 septembre comme jour de commémoration de notre département.

Une nuit blanche mémorable, des concerts en plein centre ville et un public au rendez-vous jusqu’au petit matin pour fêter notre département, c’était ce que proposait le 09 septembre à l’occasion de l’année de l’Ariège. Les promoteurs de cette soirée, dont la scène nationale de Foix, le Conseil Général, l’Agence Départementale de Tourisme avaient  proposé une descente du château de Foix aux principales personnalités ariègeoises membres du Who’s Who du 09, invitées par Azinat.com, une remise de prix par Miss France avant que la soirée musicale et les déambulations dans les rues de Foix ne commencent à proprement dit, jusqu’au petit matin avec un spectacle de Kader Nadjar. Plus de 15 000 personnes avaient répondu à l’invitation.

En 2010, Azinat.com propose de prolonger la fête avec au programme 4 concerts sur Ax-les-Thermes avec le soutient de la Mairie et d’Ax Animation. Les ariègeois ont été invités depuis déjà quelques semaines sur Facebook et ont par centaines dores déjà répondu présents à l’appel. Chacun souhaite, bien que la date soit encore une fois en semaine, renouveler cet instant magique pour fêter comme il le mérite, notre département.

Une nuit de plus de 6 heures de concerts du rock à la pop music

La nuit blanche 2010 proposera dès 20h30 plusieurs concerts et des groupes qui se succéderont jusqu’à 2 heures du matin. Au programme et dans l’ordre d’apparition sur scène vous pourrez apprécier :

Les SPITFIRES, Ce garage band du Pays d’Olmes en Ariège-Pyrénées est formé de musiciens du soir. Carburant au BLUES, la musique de Spitfires s’est inspirée du vrombissement puissant et régulier du V12 RollsRoyce de son avion fétiche pour distiller un BLUES-ROCK teinté Seventies.

(http://www.myspace.com/lesspitfires)

AMOUL SOLO est un groupe vrai, sensible, engagé. Une vraie Tribu s’impregnant de toutes les cultures et de tous les rites. Toutes les musiques et toutes les influences autour d’une seule: le Rock. Avec des textes relatant les histoires et les combats simples de la vie, Amoul solo propose des titres entrainants et attachants, de véritables tableaux en musique.

(www.amoulsolo.com)

FLORENT ADROIT qui proposera entre autre le titre phare de sa tournée d’été « ARIEGE MOUN PAIS » que de nombreux ariégeois ont pu découvrir en concert et en radio. Sa musique est entrainante, au goûts du jour et facilement mémorisable, une musique empreinte de reggae sur fond d’accordéon et un côté festif qui envoie.
(www.florentadroit.com)

ABUZ KOMSA, Fruit d’un mélange d’influences entre le reggae, le ragga, le rock et le hip-hop, Abuz Komsa métisse les genres et les couleurs. et par ses textes engagés, le groupe revendique haut et fort son message de paix : une invitation à la réflexion sur son rôle de citoyen dans le monde. Début 2008, Abuz komsa sort son premier album auto-produit ‘;La Sagesse d’un Monde Métissé. En parallèle, naît le désir de composer de nouveaux morceaux et de rencontrer un public de plus en plus large. Dans cette continuité, s’élabore un nouveau spectacle énergique, remplie d’espoir et d’enthousiasme, qui fait réagir, chanter et jumper !
(http://www.abuzkomsa.zik.mu/)

Le site de la NUIT BLANCHE 2010 sur Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=111572678891470

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top