Festival

Manouch’Muzik Festival : une pépite qui grossit chaque année !

La quatrième édition du Manouch’Muzik Festival s’est achevée hier soir après une soirée arrosée par les orages. Cela n’a pas empêché les festivaliers assidus de venir voir, presqu’à guichet fermé, les derniers concerts au programme.

C’est donc un carton plein encore une fois pour ce festival qui devient une référence en la matière et une pépite d’organisation et de gentillesse de la part des bénévoles qui font que ce festival est possible : restauration, accueil, programmation,…Tout est impeccable sur le Festival. Car oui, au delà du choix du programme, on est tout de suite impressionné par le professionnalisme de ce petit festival : des grands écrans un peu partout au centre du « village » qui relaient les spectacles du « Off », un coin « VIP », un immense chapiteau qui protège du soleil ou de la pluie, le Bar, la salle de restauration des festivaliers et le coin des artistes à proximité des cuisines ; et surtout la grand halle couverte de Mazères : on dirait presque un évènement « labellisé » du département alors qu’il n’en est rien.

Tout ceci est n’est pas dû, qu’à un seul individu bien entendu, car les bénévoles de Mazères et en particulier du festival contribuent largement à ce succès, nous confiait Louis Marette le Maire, mais il faut admettre que Jean-Louis Sorel est partout sauf sur scène : lors de l’installation à positionner des vasques de fleurs, diriger les opérations et des préparatifs deux jours avant, aux petits oignons avec les artistes, toujours soucieux du timing et de la qualité de tout ce qui se passe sur le Manouch’Muzik Festival pendant le reste du temps. Un homme de l’ombre qui ne monte jamais sur scène et que nous avons pu interroger quelques instants entre deux consignes et vérification.

Nous avons eu la chance de passer trois soirées à le suivre et découvrir le programme qu’il a concocté pour cette quatrième édition. Nous sommes ressortis ce matin avec le sentiment que ce festival ira loin et que sa notoriété déjà grandissante, même au delà du département, atteindra des sommets d’ici quelques années.

Pourtant, Jean-Louis Sorel nous affirme que le Festival, pour ne pas perdre son âme, se tiendra toujours autour de la Halle de Mazères ; c’est ce qui fait son charme et qui plait aux milliers de festivaliers qui s’y retrouvent chaque année depuis quatre ans.

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top